top of page
Rechercher

- MABON - EQUINOXE D'AUTOMNE -

Dernière mise à jour : 13 févr. 2022


Du mardi 21 septembre 2021 au mercredi 29 septembre 2021 Dans quelques jours, c’est Mabon, un des principaux sabbats de la wicca, très attendu par les sorcières =^.^=


-Mabon est l’équinoxe d’automne. Le moment idéal pour méditer et commencer une introspection. Le jour et la nuit sont de même durée, et il est temps de remercier la terre pour toutes les récoltes qu'elle nous a apporté. Nous constatons également les feuilles qui tombent, le paysage qui rougit .. Signe que le Dieu Cernunnos s'affaiblie encore un peu plus . et la Déesse s'endort doucement à la venu de l'hiver .


-Le nom Mabon vient du dieu gallois, qui était le fils de la déesse mère de la Terre. Cependant, il existe des preuves que le nom a été adopté dans les années 1970, et la fête n'était pas à l'origine une célébration celtique.


- CELEBRATION DE MABON -


- Pour que ce sabbat soit parfait ,fêtez ça avec votre famille et vos amis. - Couleurs de l’automne : brun, orange, vert foncé. (comme la nature qui disparaît) - Plantes et fleurs : les pommes et raisins, noisettes, chèvrefeuille ou du lierre - Elément : eau - Encens : grains de maïs, de blé et/ou d’avoine dans une forte base florale. L’humeur est au dernier souffle de l’été et la pleine période de la récolte. - Huile : Romarin/Hyacinthe/Bergamote/Patchouli – un puissant et entêtant parfum floral.


Dans la pratique , et selon les croyances, chacun est libre de fêter Mabon comme il le souhaite. Vous pouvez réaliser un rituel, gratitude, équilibre et harmonie, le mieux est de les créer soi-même car plus de puissance et ciblé pour votre "moi" intérieur.

Mais vous pouvez aussi trouver l'équilibre tout en remerciant la terre, en allant vous promener dans la nature, ramasser des feuilles mortes, vous assoir et ressentir, pic niquer, vous ressourcer. ... Pour moi c'est le plus parlant , et n'oubliez pas, quoi que vous fassiez , de formuler vos remerciement à la terre, la nature au Dieu et à la Déesse, et vos souhaits les plus profond pour préparer le prochain cycle des saisons


Préparez vous bien et à très vite =^.^=




6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Komentarai


Post: Blog2_Post
bottom of page