top of page
Rechercher

🌸 - Samhain - 🌸


31 octobre Les sorcières font leurs adieux au Dieu Cornu. Mais ce n'est qu'un au revoir, le Dieu n'est pas enveloppé des ténèbres éternelles; il se prépare à naître de nouveau de la Déesse à Yule.


Samhain est une fête gaélique marquant la fin de la saison des récoltes et le début de l'hiver ou "la moitié la plus sombre" de l'année. Dans l'hémisphère nord, il a lieu le 1er novembre, mais les célébrations commencent le soir du 31 octobre, car la journée celtique commence et se termine au coucher du soleil.

Samhain, également appelée Veille de novembre, fête des Morts, fête des Pommes. Samhain est un temps pour réfléchir, pour revenir sur l'année qui vient de s'écouler, pour accepter un phénomène de la vie qui échappe à notre contrôle, la mort.


Le voile qui sépare le monde matériel et celui des esprits est très mince cette nuit-là. Les sorcières se souviennent de leurs ancêtres et de tous ceux qui les ont précédés dans la mort. Après la fête de Samhain, les sorcières célèbrent celle de Yule, complétant ainsi la " roue de l'année " Tout cela peut paraître bien mystérieux du fait de la compréhension du pourquoi le Dieu est le fils de la Déesse et par la suite son amant. Ce n'est pas ici une histoire d'inceste, c'est un symbolisme.


La Déesse et le Dieu ensemble perpétuent le cycle de la vie, étant signe de fertilité, de régénération. Ils sont la preuve que la mort n'est jamais une fin en soi, qu'elle apporte une renaissance, que la vie est en perpétuelle évolution. Ils symbolisent la roue de la vie.


🌸 - Mythes de Samhain -🌸


L'une des histoires les plus populaires de Samhain racontées pendant le festival était "La deuxième bataille de Mag Tuired", qui dépeint le conflit final entre le panthéon celtique connu sous le nom de Tuatha de Danann et les oppresseurs maléfiques connus sous le nom de Fomor. Les mythes affirmés que la bataille s'est déroulée pendant la période de Samhain.


Préparez vous bien et que la Magie Opère !!!


❤🙏❤



10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commenti


Post: Blog2_Post
bottom of page